19 juin 2015 – Visite de la frégate « Léopold 1er" et du patrouilleur "Castor"
100 Hr – 1200 Hr : visite de la frégate en deux groupes de Max 15 Pers
1210 Hr – 1250 Hr : déjeuner au mess de la base (5 € /Pers)
1300 Hr – 1400 Hr : visite du patrouilleur en deux groupes de Max 15 Pers
RV : 1045 Hr précise au corps de garde de la base de la Marine de Zeebrugge
Adresse : 8380 Zeebrugge (Brugge), Graaf Jansdijk Nr 1
Parking possible à proximité mais à l'extérieur de la base, ou à l’intérieur si Nr de plaque transmis à l’inscription.
Accompagnants autorisés (en fonction du nombre total de participants avec un Max de 30 Pers): les épouses, les enfants et petits-enfants d'au moins 10 ans pourraient être également les bienvenus.
Transport: vous pouvez nous faire part de votre souhait de faire du co-voiturage, ou d'être lifté à 1054 Hr à la gare de Zeebrugge-dorp où arrive le train qui quitte Bruxelles-Central à 0916 Hr.
Inscription : avant le 09 juin (Max 30 Pers, avec priorité aux membres, selon l’ordre d’inscription)
via l'adresse du Club : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Préciser les noms, prénoms et la qualité des participants (épouse, enfants, petits-enfants), votre Nr GSM.
Mentionner le Nr plaque de votre voiture, votre souhait éventuel de faire du co-voiturage, ou si vous arrivez à la gare de Zeebrugge-dorp à 1054 Hr.
Le 32 rue d'Arlon était depuis 1885 environ le mess des officiers du 1er Régiment de Guides, caserné au Quartier de Witte de Haelen (Etterbeek). En 1945 le 1er Régiment de Guides étant en occupation en Allemagne, le Mess des Officiers du 32 rue d’Arlon n'allait plus connaître d’activité à Bruxelles.
Pour sauvegarder le patrimoine du Régiment et maintenir un lien entre les officiers de l'active et de la réserve, le Lieutenant Général Chevalier van Strydonck de Burkel, doyen des Anciens Chefs de Corps, demanda à plusieurs anciens officiers du Régiment de le rejoindre dans l’idée de créer un club qui pourrait pallier, pendant quelques années, l’absence d’activité du Mess.
Ceci fut réalisé en 1947 avec l’idée que « l’occupation » en Allemagne, comme en 1918, ne durerait qu’un temps limité. Mais l’« occupation » fit place à la « guerre froide » et le 1er Régiment de Guides resta en Allemagne jusqu'en 1994, date de sa dissolution!
Le Club, créé en 1947, existe toujours aujourd'hui sous l'appellation "Club Royal des Officiers du Régiment des Guides", et s'est fixé comme raison d'être d'y développer l'esprit de la camaraderie régimentaire d'autrefois et d'en permettre l'accès à tous ceux qui sont sensibles aux valeurs qu’elle sous-tend.
Vous pouvez nous contacter par voie postale à l'adresse:
Club Royal des Officiers du Régiment des Guides, asbl
32 rue d'Arlon
1000 Bruxelles
Mais de préférence par courriel à l'adresse:
clubroyaldesguides@gmail.com
En cas d'urgence ou de courts préavis au N° de Tf:
02 230 40 21 (de 09h00 à 11h00 en semaine)